Home » Ressources pédagogiques » EMC » Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

La semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme aura lieu du 21 au 28 mars 2020. Cette semaine s’inscrit pleinement dans la priorité gouvernementale présenté dans le plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (2018-2020), piloté par la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).

Constitutive du parcours citoyen, cette semaine doit être l’occasion de mener des réflexions (par exemple, dans le cadre de l’EMC), de conduire des actions visant à faire acquérir le sens des valeurs de respect, de tolérance et d’égalité aux élèves et surtout de mettre en valeur des projets pédagogiques menés tout au long de l’année dans le champ de l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’homme.

Vous pouvez télécharger sur le site de la DILCRAH un kit de communication (https://www.dilcrah.fr/semaine21mars/communiquer/) et retrouver de nombreuses ressources sur le portail « Eduquer contre le racisme et l’antisémitisme » du Réseau-Canopé : https://www.reseau-canope.fr/les-valeurs-de-la-republique/les-ressources_eduquer-contre-le-racisme-et-lantisemitisme